L'Hypnose Ericksonienne

intelligence-ipsos.jpg

L’hypnose Ericksonienne est une Hypnose thérapeutique

Elle va activer les ressources du patient pour régler, de manière inconsciente, des problématiques diverses.

L’hypnose Ericksonienne est douce, respectueuse de la personne humaine, vise à l’autonomie du patient, et tend à lui redonner du pouvoir dans sa vie.

Vous connaissez déjà l’état hypnotique, puisque vous l’expérimentez spontanément plusieurs fois par jour lorsque, par exemple, « vous êtes dans la lune »

Au cours d’une séance, je vous guiderai pas à pas vers cet état particulier.


J’utiliserai pour cela une approche indirecte, soit le langage métaphorique propre à votre inconscient.

Durant toute la séance, une partie de vous restera parfaitement consciente et gardera le contrôle de la situation, tandis qu’une autre partie de vous, votre inconscient, travaillera activement pour trouver vos propres solutions, et vous délivrer des messages eux-mêmes métaphoriques....

L-apprentissage-par-l-hypnose-ça-marche_big.jpg

Quelles sont les applications de l’Hypnose Ericksonienne ?

Etant donné que l’inconscient gère 95% du fonctionnement de notre corps et de notre psychisme, les applications sont très nombreuses.


L’hypnose Ericksonienne permet de traiter des cas purement physiologique (donc sans implication directe du psychologique) mais aussi de très nombreux cas purement psychologique.

L’Hypnose Ericksonienne est une technique hypnotique issue de la pratique d’un célèbre psychiatre américain « Milton Hyland Erickson 1901-1980 » qui a révolutionné la psychothérapie moderne ainsi que la communication.

Psychiatre américain reconnu, a fait école dans le monde entier grâce à sa pratique originale de l'hypnose. Dyslexique, daltonien et handicapé, Erickson développe un extraordinaire sens de l'observation et découvre l'hypnose au cours de ses études de médecine.

 

Ses travaux sur la modification des états de conscience et la communication hypnotique bouleversent les conceptions classiques.

 

Considéré comme le fondateur du courant des thérapies brèves, il a notamment influencé les membres de l'école de Palo Alto, et les créateurs de la programmation-neuro-linguistique, qui se sont inspirés de sa vision.

Pour Milton H.Erickson, l’inconscient n’a plus cette connotation négative, bien au contraire!

Il nous maintient en vie, nous protège, transmet des messages, et est le siège de nos ressources et apprentissages.

L’Hypnose Ericksonienne est à mille lieues de l’hypnose de spectacle que l’on peut voir de temps en temps à la télévision où des personnes font un peu n’importe quoi sur scène.


L’Hypnose Ericksonienne a donné naissance à de nombreux courant de la psychothérapie moderne: la thérapie familiale, la thérapie brève, la PNL « Programmation Neuro Linguistique »... et a évolué dans les années 1980 vers ce que l’on appelle la « Nouvelle Hypnose »

Capture d’écran 2020-11-25 à 16.22.47.png

Votre Inconscient en sait bien plus que vous ne le pensez....

Si vous ne pouvez changer consciemment, alors changez inconsciemment, Soigner les maux par les mots!

Conseils

ON LIVE

À TAHITI

sur RDV

au Centre Vaima,

3ème étage porte 97